Utrecht, 2 avril 2025 — Buckaroo, un fournisseur de solutions de paiement de premier plan aux Pays-Bas et en Belgique, propose désormais Click to Pay. Cette solution permet aux commerçants d’anticiper la transition des cartes bancaires VPAY et Maestro vers Visa Debit et Debit Mastercard. Les consommateurs pourront ainsi bientôt payer en ligne facilement avec leur carte bancaire.
Click to Pay aide les webshops et les commerçants à améliorer leur taux de conversion en ligne en offrant une expérience de paiement plus fluide et plus sécurisée. Les clients qui se sont enregistrés une seule fois n’ont plus besoin d’encoder manuellement leurs données de carte lors du paiement. Ces informations sont récupérées automatiquement et en toute sécurité. Cela rend le paiement plus rapide, plus simple et plus sûr. Buckaroo est l’un des premiers prestataires de services de paiement aux Pays-Bas et en Belgique à proposer cette méthode innovante.
Avec les paiements traditionnels par carte de débit ou de crédit, les consommateurs doivent souvent saisir manuellement de nombreuses informations : numéro de carte, date d’expiration, code CVV/CVC. Ce processus est non seulement peu convivial, mais il peut aussi freiner l’achat. Avec Click to Pay, plus besoin d’encoder ces données : une simple connexion suffit. Le paiement peut aussi être validé via une authentification biométrique, comme une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. L’autorisation 3DS pour la prévention de la fraude est alors moins souvent nécessaire. Click to Pay peut également servir de méthode de paiement « fast check-out », avec remplissage automatique de l’adresse de livraison.
Des études montrent que Click to Pay peut entraîner jusqu’à 10 % d’autorisations de paiement supplémentaires1 et 60 % de fraude en moins2, grâce à la vérification de la carte et du titulaire. « Les paiements par carte de débit et de crédit gagnent en popularité, tant pour les achats en ligne que physiques », explique Jelle Hoes, CTO de Buckaroo. « Pourtant, de nombreux consommateurs abandonnent leur panier au moment du paiement, car la procédure est trop complexe. Avec Click to Pay, nous simplifions et accélérons le processus, ce qui améliore l’expérience client et augmente le taux de conversion. »
« Nous sommes ravis que Buckaroo soit l’un des premiers prestataires à avoir implémenté Click to Pay », déclare Jos van de Kerkhof, Country Manager Visa Netherlands. « Grâce à Visa Acceptance Solutions, Buckaroo a pu déployer Click to Pay rapidement. L’interface ‘drop-in’ permet une intégration fluide et la plateforme ouverte est facile à maintenir. »
1 source : What’s trending? Shaping payments with close collaboration | Visa Navigate
2 source : Visa Issues 10 Billionth Token, Generating $40 Billion in Incremental E-commerce Globally | Visa
---------------------------------------
Depuis sa création en 2005, Buckaroo – dont le siège est situé à Utrecht – est devenu l’un des principaux prestataires de services de paiement pour les solutions de paiement en ligne et en magasin aux Pays-Bas et en Belgique. Buckaroo accompagne plus de 47.000 clients professionnels et PME, et traite plus d’un milliard de transactions par an. La fintech dispose également de son propre réseau étendu de terminaux de paiement fixes et mobiles. Buckaroo fait partie de Keensight Capital, un investisseur européen spécialisé dans les entreprises à forte croissance dans les secteurs de la Tech et de la Santé. Plus d'infos : www.buckaroo.be/fr