Lisanne Wattel est copropriétaire de Superyoga avec son mari Guido Wattel. L’entreprise est née après que Lisanne ait vu sa santé se détériorer durant des années en raison d'une maladie auto-immune. À la recherche d'une meilleure santé, elle a d'abord ajusté son alimentation, puis intégré le yoga et la méditation comme éléments centraux de son mode de vie.
Grâce à un marché en pleine croissance et à une demande croissante pour des produits tendance de yoga et de méditation, Lisanne a identifié des opportunités. Avec Guido, elle a fondé Superyoga, partageant ainsi sa passion pour un mode de vie sain et équilibré. En 2014, le couple a lancé une boutique en ligne sur Lightspeed, qui s'est avérée être un grand succès. L’entreprise a rapidement évolué pendant la pandémie, formant une équipe dédiée proposant divers produits en Belgique, aux Pays-Bas et, récemment, en Allemagne.
Dans le secteur où opère Superyoga, la qualité et la durabilité sont essentielles, tout comme dans un mode de vie sain. Cependant, cela n'est pas toujours garanti. Lisanne explique : « Il existe encore des produits, comme des tapis de yoga ou des coussins de méditation, qui ne sont pas de qualité supérieure. C’est précisément ce sur quoi nous misons avec Superyoga. Nous collaborons avec des experts pour garantir la qualité des produits les plus tendance. » L’environnement est aussi une priorité : Superyoga contribue en offrant des produits fabriqués de manière éthique.
Avec une équipe dotée d’une longue expérience en e-commerce et partageant une passion commune pour l’attention personnalisée et le bien-être, Superyoga fait tout son possible pour offrir la meilleure expérience d'achat à ses clients. Une solution de paiement alignée sur ces valeurs est donc cruciale. « C'est pour cela que Buckaroo est notre partenaire de paiement de confiance depuis le début », ajoute Lisanne.
Aujourd'hui, Superyoga propose 700 produits différents, contribuant à un mode de vie sain et équilibré. Cette offre variée attire une clientèle diversifiée. Les clients professionnels viennent de secteurs variés comme la santé, le yoga et le sport, avec un chevauchement notable parmi les clients particuliers. Lisanne explique : « Pour nos deux types de clientèle, l'accent sur une vie saine est primordial. »
Les modes de paiement dans la boutique en ligne de yoga varient. La majorité des clients paient directement par iDEAL, Bancontact, suivis de Klarna, des cartes de crédit, de PayPal, de Payconiq et d'Apple Pay. Lisanne ajoute : « Selon le pays, les préférences de paiement varient également. L'essentiel est que chacun puisse payer facilement avec sa méthode préférée. La fluidité et la rapidité du traitement des paiements sont également cruciales. C’est là que Buckaroo apporte une vraie valeur ajoutée pour nous. »
Grâce à sa collaboration avec Buckaroo, Superyoga peut, depuis plus de 10 ans, proposer ses produits de manière professionnelle et sécurisée. Superyoga attache une grande importance à un site web performant, où une solution de paiement complète et fluide est essentielle. L’objectif est que les clients puissent toujours payer en toute sérénité. Cela signifie que chaque client dispose de sa méthode de paiement préférée et qu’il peut payer rapidement et en toute sécurité depuis n’importe quel appareil.
« Pour nous, il est également important de travailler avec un système qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires à notre boutique en ligne », dit Lisanne. « Un exemple est la liaison du logiciel Buckaroo avec notre back-office, ce qui nous permet de traiter les remboursements de manière rapide et efficace. » Grâce à cette intégration, Superyoga peut aussi automatiser les rappels de paiement pour les clients ayant des paiements en attente. Lisanne : « Nous avons entièrement automatisé ce processus, tout en conservant une touche personnelle. »
« Nous recherchions un acteur établi et non un nouvel arrivant, car nous voulions garantir notre futur tout en bénéficiant d’un excellent niveau de service. Notre responsable de compte, Jochem, répond à ces attentes chaque jour avec brio. »
Superyoga vend exclusivement ses produits via des boutiques en ligne actives dans trois pays. Avec son offre actuelle, l’ambition de croissance ne s’arrête pas là : Superyoga voit encore de nombreuses opportunités sur le marché B2B. À la question des évolutions futures, Lisanne répond : « Nous sommes au début de l’ère de l’IA. Chacun devra s’adapter pour continuer à servir ses clients. Nous travaillons également en permanence à améliorer nos boutiques en ligne, dont le processus de paiement est un élément clé. »
Superyoga s’est positionné comme un acteur clé dans son secteur. En regardant vers l’avenir, l'entreprise souhaite s'appuyer sur un prestataire de services de paiement qui pourra grandir avec elle. « Il y a encore de nombreuses innovations à venir dans le domaine des paiements », conclut Lisanne. « Avec un partenaire de paiement fiable comme Buckaroo à nos côtés, nous avons toute confiance pour tirer encore davantage profit de notre stratégie de paiement à l’avenir. »
Excellent service clientèle
De l'aide quand vous en avez besoin
Tarifs clairs
Ne payez que sur les transactions réussies
Plus de 40 modes de paiement courants
Nous vous aidons à choisir les modes de paiement adaptés